10 Feb

LE CARNAVAL AU QUEBEC

Publicado por stéphanie Rivasseau

Le Carnaval de Québec est le plus grand carnaval d'hiver au monde.

L'origine du Carnaval de Québec se retrouve déjà chez les habitants de la Nouvelle-France. En effet, à cette époque, l'habitude de fêter entre amis et en famille avant les privations du carême était entrée dans les mœurs et déjà nommé carnaval.

À Québec, dans la Capitale mondiale de la neige, la première fête d'hiver structurée organisée fut en 1894. Des festivités hivernales présentées sous le nom de Carnaval à partir de cette année, mais furent interrompues pendant la Première Guerre mondiale, la Grande Dépression de 1929 et la Seconde. En 1954, un groupe de gens ont décidé de faire revivre cette tradition.

Ils faisont plusieurs des activités comme:

Le Palais de glace: Depuis 1955, l'imposant Palais de glace, qui peut être visité par les "carnavaleux", est construit afin de "loger" le roi de la fête, Bonhomme Carnaval. En 2008, 270 tonnes de glace ont été utilisées pour sa réalisation. Cet hôtel ouvre ses portes début janvier, et il las fermes à la fin mars chaque année.

L'International de sculpture sur neige

Course en canot: La course en canot à glace entre Québec et Lévis sur le fleuve glacé est une des activités traditionnelles du Carnaval. Maintenant un sport extrême de compétition, le canot à glace a été pendant longtemps un élément essentiel dans la vie des insulaires et des riverains du fleuve Saint-Laurent. Pendant l'hiver, c'était le seul moyen de transport et de communication entre les deux rivières. Les canotiers ont tôt fait de se comparer entre eux... Qui donc est le plus fort?

Le Bain de neige: Les personnes vont en maillot de bain et se baignent dans la neige à des températures pouvant atteindre les -20 °C. Ils profitent du sauna qui leur est réservé pour se réchauffer un peu entre leurs trois «baignades>

Comentar este post

Acerca del blog